Harmonie Municipale

Président : Jean-Pierre Kramarz

Concert de Ste Cécile – Décembre 2022

Ce dimanche 4 Décembre 2022, L’harmonie Municipale a donné une aubade lors de la messe de Ste Cécile, sous la baguette de Benjamin Snykerque, fils de l’emblématique chef d’orchestre Armand Snykerque.

Monsieur l’Abbé en a profité pour souhaiter une bonne fête de Ste Cécile aux membres de l’Harmonie ainsi qu’aux chanteurs de la chorale de Marquillies.

Lors du traditionnel pot de l’amitié, servi à la salle communale, M. le Président de l’HMM M. Jean Pierre Kramarz a remis 3 diplômes, pour cinq années de présence, à trois jeunes musiciens issus de la même famille.


Ce dimanche 22 mai, après 3 ans d’absence « forcée », les musiciens de l’Harmonie Municipale de Marquillies espéraient retrouver leur public. Leur prestation était cependant en concurrence avec le temps plus que clément…Malgré tout, l’accueil du public fut plus que chaleureux.

Un programme conséquent (14 morceaux) et varié a été mis en œuvre : ABBA, Vladimir Cosma, Les Beach boys, des standards américains tels que Star Dust, Basin Street Blues, A marshmallow world, une confrontation entre M. Bean et James Bond, des célèbres marches de films, l’attaque de Pearl Harbor en 1941, des danses telles que le paquito ou le madison (on a pu voir quelques personnes le danser en direct), tels étaient les divers aspects musicaux de cet après-midi.

Des applaudissements nourris ont récompensé le double travail : celui des musiciens pour leur interprétation pleine à la fois d’allant et de nuances et celui d’Armand, directeur de l’Harmonie, pour le choix des morceaux et la direction de l’ensemble musical.
Merci à tous.
Jean-Pierre KRAMARZ
Pour l’Harmonie Municipale de Marquillies


Quarante-neuf, soixante-deux, trois, quatorze, tels étaient quelques-uns des nombres de la longue litanie de ceux annoncés ce dimanche 9 octobre à la salle communale.
En effet, l’Harmonie organisait son traditionnel Loto d’Automne. Une centaine de participants dont nombre de fidèles, avaient à cœur de placer leurs pions sur les cases correspondantes des grilles de jeu. Déception quand un gagnant se manifestait bruyamment, palpitation au cours de l’avancement du jeu et du remplissage des cartons, espoir de remporter un des lots mis en jeu, relâchement lors des pauses permettant de se désaltérer et de déguster gâteaux et sandwiches, telles ont été les différentes phases par lesquelles sont passées les « afficionados » de ce jeu très ancien (créé vers 1550 à Gênes).
L’Harmonie municipale remercie les participants pour leur présence.

Un grand merci aussi à la Mairie pour la mise à disposition de la salle et son matériel. 

Jean Pierre Kramarz, Président de l’Harmonie Municipale

Pour en savoir plus sur le passé de l’Harmonie Municipale de Marquillies, cliquer ICI